Pour toute information : contact@pepite-france.fr
© 2019 - Pépite Île-de-France 
 
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Le prix PÉPITE île-de-france

le prix pépite

le prix pépite

Le Prix PEPITE est né de la volonté du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des projets qui émergent avec le soutien des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE). Initialement ouvert à tous les étudiants porteurs de projets innovants, le Prix PEPITE est depuis 2018 réservé à ceux qui sont ou ont été bénéficiaires du Statut National d’Etudiant-Entrepreneur. 

Le prix PEPITE 2019* récompensera d’une part des lauréats Régionaux, à travers la mise en place d’un accompagnement spécifique et d’un évènement local et d’autre part des lauréats nationaux qui seront chacun le meilleur projet issu des pôle PEPITE. Chacun de ces projets sera désigné Champion de son PEPITE de rattachement. 

Bpifrance est partenaire de cette initiative et co-organise le Prix, en particulier à travers le financement des actions en Région et la mise en paiement des prix de chacun des champions financés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Prix PEPITE et les modalités de candidature >> 

*Les candidatures au Prix PEPITE 2019 sont closes. 

le prix pépite

le prix pépite île-de-france

Pour cette 6e édition du Prix PEPITE, 32 projets d'entreprises innovantes issus 7 PÉPITE d'Île-de-France (3EF, CréaJ IDF, Hesam Entreprendre, PEIPS Paris Ouest Nord, PSL-PÉPITE et Sorbonne Université) sont récompensés à l'occasion de la Cérémonie du Prix PEPITE Île-de-France. Une cérémonie organisée en partenariat avec par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la Région Île-de-France et Bpifrance.

Les équipes de ces 32 projets entrepreneuriaux bénéficieront d’un accompagnement au cours des 12 prochains mois avec différentes aides :

- Mise en relation avec différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial le 26 septembre (speed meeting) ;

- Une campagne de communication sur différents médias sociaux avec la distribution de ce livret et un site internet dédié ;

- Un chèque service pour des prestations spécialisées.